MEDIAS FRANCAIS

Céline Lavail dans Paris MatchParis Match n°3161 – 17 décembre 2009

« Passionné d’art, il était un collectionneur insatiable doublé d’un mécène pour un petit cercle d’artistes. Parmi eux, les Américains David Nordahl et Nate Giorgio et, plus étonnant, une petite Frenchie : Céline Lavail. Cette jeune artiste autodidacte a vécu un conte de fées avec la star. A 17 ans, elle fait passer à son idole un croquis inspiré de Walt Disney. Michael adore. C’est le début de leur histoire »…

=> Lire la suite et télécharger l’article de Paris Match

 

Céline Lavail dans Métro FranceMétro (France) – 17 décembre 2009

« Treize ans après sa première rencontre avec le Roi de la Pop, les pommettes de Céline Lavail brûlent encore. Elle était lycéenne, fan de Michael Jackson et elle eut le bon goût de passer le temps d’une façon singulière : en dessinant Michael dans des univers fantastiques. Connaissant son attirance pour la peinture, et portée par son envie de le rencontrer, l’adolescente profita d’un concert à Monte-Carlo pour lui apporter ses dessins »…

=> Lire la suite et télécharger l’article de Métro

 

Céline Lavail dans le Midi LibreLe Midi Libre – 30 décembre 2009

« Sur un coup de tête, par hasard, par chance. C’était en 1996. Céline Lavail, lycéenne à Perpignan, est alors à peine âgée de 17 ans quand, grâce à ses dessins, elle retient l’attention de Michael Jackson.

Jusqu’à la mort de l’artiste en juin dernier, la Catalane continuera discrètement à peindre pour lui. Par téléphone, régulièrement, ils se sont parlés. Lors de tournées, ils se sont rencontrés et ont longuement échangé. Sur la peinture, sur l’art, la vie, la mort ».

=> Télécharger l’article complet du Midi Libre

 

Sur le web – Chat avec les lecteurs du journal Métro

=> Lire la transcription du chat sur le site de Métro

 

MEDIAS ETRANGERS

Céline Lavail dans le TimesTimes – 28 août 2009

« Une note qu’il a laissée à une artiste parisienne à qui il passait des commandes sera perçue par certains fans comme un étrange présage. Citant Michel-Ange, il a écrit : « Je sais que le créateur s’en ira mais son art lui survivra. C’est pour cette raison, pour échapper à la mort, que je m’efforce d’enchaîner mon âme à mon travail ». Il ajoute « Le dévouement, la volonté, la foi sont sources de toutes choses. MJ ».

=> Télécharger l’article complet du Times (en anglais)

 

Céline Lavail dans Glamour BrésilGlamour Brésil – Février 2015

En février 2015, le magazine Glamour Brésil a consacré un article de 2 pages à l’histoire vécue par Céline Lavail.

=> Télécharger l’article complet de Glamour Brésil (en portugais)

 

Sur le web – Examiner.com

=> Lire l’article « Official Michael Jackson Opus Published : The Artist and the Singer » sur le site Examiner.com (en anglais)